Biographie des artistes
Pascal Faidy
Pascal commence la magie très jeune, avec l’aide de son grand-père, et grâce à une boîte de magie reçue à Noël. Il est également un spectateur assidu de l'émission "y a un truc" présentée par Gérard Majax.
À 9 ans, il débute des études musicales en école de musique. Il obtient par la suite son diplôme de fin d'études classiques au conservatoire, ainsi qu'un CAPES de musicologie. Il devient musicien professionnel en 1997. il termine ses études en 2003 dans une école de Jazz Parisienne auprès des frères Belmondo.
Il dirige actuellement deux groupes de jazz, et joue avec plusieurs formations :
La clique sur mer, New Orleans Society, JP Bodin, Michel Delage Big Band...
Il a également accompagné au cours de sa carrière Didier Lockwood, Nicole Croisille, Marcel Azzola, Thomas Fersen, Dan Ar Braz et bien d'autres. Il a également enregistré plusieurs disques, dont l’album «Sun of Son» avec son groupe Pascal Faidy Quintet.
En 2000, qu'il prend des cours de magie avec Didier Laurini, et intègre le collège des artistes magiciens du Poitou. Il assiste aux conférences des meilleurs magiciens internationaux, ce qui lui permet de développer sa propre magie en s’appuyant sur l’expérience des plus grands.
Les agences de spectacles qui lui font confiance en tant que musicien lui permettent alors de faire du close-up et des spectacles de scène pour des soirées événementielles et des soirées privées. En 2001, il rencontre son compère Maurice Douda, également magicien et musicien. Le plaisir de partager ensemble leurs deux passions les pousse naturellement à monter un numéro de mentalisme musical.
Aujourd’hui, Pascal mène de front ses carrières de magicien et de musicien, partageant son temps entre ses spectacles de mentalisme, le close-up en restaurants et soirées privées, "le monde magique" avec Maurice Douda, les festivals de jazz, son spectacle pédagogique «Raconte-moi le Jazz», ses spectacles musicaux burlesques et ses spectacles de rue. Site Pascal Faidy
Maurice Douda
Magicien depuis sa plus tendre enfance, cet artiste a su allier la Magie, la musique & mettre en application les cours de théâtre qu'il a reçu auparavant.
Maurice Douda est né en France à Poitiers, le 17 février 1974, mais il est d'origine Polonaise. A l'âge de 10 ans, le moindre tour issu de sa boîte de magie devient un numéro à part entière.
Il est issu d'une famille dans laquelle les arts du spectacle ont une grande importance. C'est très jeune qu'il découvre la Magie à la TV et dans les revues de son âge : c'est la révélation, il sera "magicien".
Il a commencé par prendre des cours de magie avec Didier Laurini, et son ami Patrick Gilet lui a expliqué "les ficelles du métiers". Enfin Fabien Olicard, magicien reconu, lui à donné goût à la scène et au theâtre, et c'est aussi grace à lui que Maurice va exporter son "one magic show" dans les salles parisiennes.
Sa rencontre avec de grandes figures de la magie mondiale tels que : Bernard Bilis, Bebel le Magicien, Sylvain Mirouf ou encore Carlos Vaquera, vont lui permettre de trouver la motivation, afin d'être aujourd'hui, un professionnel reconnu et respecté par ses pairs.
Membre du CAMP (collège des Artistes Magiciens du Poitou) il est également membre de la FFAP (Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs).
Elégant et sympathique, son objectif est d'aller toujours plus loin, avec comme ligne de conduite : Travail, persévérance et passion.
Il est engagé soit par des professionnels du spectacle, mais aussi des entreprises ainsi que des particuliers.
Actuellement il méne sa carrière en province mais également sur Paris où il est programé dans divers théâtres parisiens
Maurice surprend son public à chaque apparition. Ne passez pas à côté de cet artiste hors du commun. En le rencontrant vous passerez un moment MAGIQUE !
Par sa persévérance, il a obtenu de nombreux prix dans la discipline :
Primé au Championnat de France FFAP 2012 : 3eme prix de cartomagie.
Primé à la coupe de France de close up 2012 : 3eme Prix
Primé au PMC (Paris Magic Challenge) 2012 : 3eme Prix
Sélectionné en Equipe de France de close-up FFAP : 2012, 2013 & 2014
Primé au festival de la magie du théâtre st Martin 2010 : 2eme Prix
Primé au concours du GRMT 2004, avec comme président du jury Bernard Bilis : 1er Prix